Un bel exploit pour de jeunes hockeyeurs de la région

Le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville, catégorie M12 majeur, a remporté les grands honneurs d’une compétition disputée du côté de Hooksetts aux États-Unis. La formation a vaincu les représentants des Caps de Washington par la marque de 5 à 2 en finale, le lundi 17 février.

«C’était une partie assez serrée, mais c’est vraiment une victoire d’équipe. Tous les joueurs ont participé à notre succès, non seulement aujourd’hui, mais aussi pendant toute la compétition. Ils étaient tous très engagés vers le même objectif», a partagé l’entraîneur Pierre-Luc Lessard quelques heures après les célébrations.

Il faut dire que le Graal a connu tout un tournoi en récoltant quatre victoires en ronde préliminaire. «Nos bonnes habitudes prises pendant l’année lors de nos tournois sur la route nous ont bien aidés. Les joueurs ont bien géré le stress et la fatigue», a ajouté l’entraîneur qui est accompagné de David Arsenault et Christian Pellerin.

Pendant la compétition, le Graal a affronté plusieurs équipes américaines. Le tournoi permettait aussi le jeu robuste et certains contacts, différence dans le jeu à laquelle les joueurs ont bien su s’adapter. «Ils ont subi plusieurs coups, mais ils ont bien réagi et ils sont restés très disciplinés. C’est une corde qu’ils ont maintenant ajoutée à leur arc pour les années à venir», a affirmé Pierre-Luc Lessard.

La MRC des Appalaches était fièrement représentée au sein de cette équipe par les jumeaux Tristan et Gabriel Hébert, Justin St-Onge, Ludovic Paradis, Alexis Gagné et William Lafleur, tous de Thetford Mines, ainsi que par Eliot Boisvert de Sainte-Praxède.