Mathilde Fafard prendra part au U.S. Open de taekwondo

La Thetfordoise Mathilde Fafard s’envolera pour Orlando afin de participer au championnat international de taekwondo U.S. Open qui se tiendra du 27 février au 1er mars au ESPN Wide World Of Sports Coliseum situé au Walt Disney World Resort.

C’est avec enthousiasme et fébrilité que l’athlète ira défendre ses trois médailles de bronze obtenues au Canada Open de Toronto, au President Cup de Las Vegas en octobre 2019 ainsi qu’au KPNP Open de Toronto en janvier dernier. Elle se mesurera à des compétitrices provenant de la France, de la Norvège, du Mexique et des États-Unis.

«J’ai commencé le taekwondo à l’âge de 5 ans et je voulais juste essayer ça pour voir le temps de trois cours. Depuis ce temps, ç’a été le coup de foudre avec ce sport et je ne néglige rien pour atteindre les plus hauts sommets», soutient l’athlète.

Même si Mathilde s’entraîne encore au club de Thetford avec ses collègues supervisée par Grand Maître Daniel Richer, elle effectue sa préparation à l’international avec Maître Alain Bernier du club de taekwondo de Sainte-Foy. Soulignons que ce dernier est l’entraîneur de l’équipe olympique canadienne.