Basket : les filles s’inclinent deux fois

Communiqué
Basket : les filles s’inclinent deux fois
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

À défaut d’avoir remporté la victoire, la formation féminine de basketball des Filons du Cégep de Thetford a livré deux bonnes performances au cours de la fin de semaine dernière.

En effet, malgré des défaites de 63 à 53 devant les représentantes du Cégep Champlain St-Lawrence et de 55 à 45 contre les Élans de Garneau, les porte-couleurs thetfordoises ont démontré de belles choses. L’optimisme est donc de mise à la veille des séries éliminatoires.

Confrontées à une équipe qui n’avait subi que deux défaites en onze parties avant de s’amener à Thetford, les Filons ont bataillé ferme tout au long du match. Battues par 19 points lors de l’affrontement précédent contre les Lions, elles ont déployé toutes leurs énergies avant de s’incliner par une marge respectable de dix points. Malgré une troisième défaite consécutive, l’équipe locale a montré des signes encourageants au cours de cette rencontre.

Ayant mis fin à leur calendrier à domicile, les Filons prenaient la route, dimanche, pour affronter les Élans du Cégep Garneau. Battues 82 à 40 lors du premier affrontement de la saison contre ces mêmes adversaires, les Filons ont chèrement vendu leur peau, s’inclinant cette fois par la marque de 55 à 45.

Les Filons termineront leur calendrier ce samedi en visitant à nouveau les Élans du Cégep Garneau avant de participer, une semaine plus tard, à un match de barrage pour tenter de mériter une place en séries éliminatoires.

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des