Une première compétition officielle pour les Filons en e-sport

Communiqué
Une première compétition officielle pour les Filons en e-sport
Les étudiants-athlètes des Filons e-sport ont remporté leur premier match et se sont inclinés lors des deux rencontres subséquentes. (Photo : Gracieuseté - Stéphane Couture)

Plus récente discipline sportive des Filons en lice, le e-sport réunissait plusieurs amateurs cette fin de semaine au Cégep de Thetford. Une formation de Rocket League représentant d’ailleurs l’établissement faisait ses débuts en participant au Méta-Lan.

L’équipe composée de Jean-François Faucher, Adam Bouhnini, Dale Spencer et Alice Vachon en était à sa première compétition depuis la formation du groupe plus tôt dans le mois. Rocket League est un jeu électronique de type sportif s’apparentant au soccer et mettant aux prises deux équipes dont les joueurs contrôlent des voitures qui tentent de pousser un ballon dans le filet de l’équipe adverse.

Lors du Méta-Lan, un tournoi de Rocket League opposait quatre équipes. Les étudiants-athlètes des Filons e-sport ont remporté leur premier match et se sont inclinés lors des deux rencontres subséquentes. L’entraîneur et coordonnateur du programme, Stéphane Couture, était satisfait de la performance de ses protégés tout en ajoutant que «l’expérience acquise au tournoi leur sera bénéfique puisqu’elle permet de favoriser la cohésion en période de compétition requise pour mieux performer».

Les Filons auront l’occasion de mettre leur expérience à profit en avril lors d’un second tournoi qui se tiendra à la Baie de Beauport dans le cadre de la semaine électronique. D’ici là, les Filons Rocket League continueront de s’entraîner trois fois par semaine dans la toute nouvelle arène e-sport du Cégep qui vient d’ouvrir et dont le service des sports est très fier.

«Nous avons des installations dignes du niveau professionnel. Cette fin de semaine, de très nombreuses personnes ont pu les visiter et il y avait unanimité quant à la qualité de nos équipements et des lieux. On est très heureux d’offrir une infrastructure de premier plan et un programme e-sport en mode sport-études aux étudiants du Cégep qui désirent un encadrement de premier ordre», de dire Stéphane Couture. Une délégation de finissants du secondaire en provenance de Montmagny visitera d’ailleurs le Cégep au cours des prochains jours, spécifiquement pour prendre connaissance de l’offre e-sport.

Les Filons ont également des équipes dans les disciplines League of Legends, Rainbow Six Siege et Overwatch. Les intéressés doivent noter que le premier tour des inscriptions pour la session d’automne se termine le 1er mars.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des