Difficile début de saison pour les Filons en soccer intérieur

Communiqué
Difficile début de saison pour les Filons en soccer intérieur
(Photo : Gracieuseté - Sébastien Lessard)

La saison de soccer intérieur des Filons du Cégep de Thetford qui s’est amorcée en fin de semaine dernière avec la présentation d’une première compétition à Victoriaville n’a pas pris les allures escomptées pour les porte-couleurs thetfordois. En effet, les équipes féminine et masculine ont subi cinq défaites en autant de rencontres.

Les représentantes locales ont toutefois bien bataillé à chacune de leurs deux sorties. Dans la rencontre inaugurale, elles se sont inclinées par la marque de 2 à 1 devant l’équipe-hôtesse du tournoi. Cassandra Bérubé a alors inscrit le seul but des Filons.

À peine reposées de ce premier match, les joueuses revenaient sur le terrain pour y affronter cette fois les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Le scénario de la partie précédente s’est répété alors que les Filons ont encore une fois baissé pavillon 2 à 1. L’unique marqueuse pour les Filons a été Meghan Poulin.

Malgré les deux défaites, il s’agit d’une performance très honorable puisque les Filons ne comptaient que sept joueuses en uniforme pour le tournoi. D’ailleurs, l’entraîneur Gabriel Racine n’avait que de bons mots à l’endroit de celles-ci. «Plusieurs joueuses étaient absentes en fin de semaine en raison d’une sortie en ski de fond, d’un tournoi de volleyball et de maladie, mais les filles présentes ont vraiment bien fait. Le résultat aurait pu être différent si on avait pu compter sur des effectifs complets. Néanmoins, je suis content de notre performance. Les filles ont bien compétitionné», a-t-il admis.

Chez les garçons, la troupe thetfordoise a connu sa part d’ennuis et n’a pas été en mesure de s’imposer en subissant trois défaites en autant d’affrontements. Après un revers de 3 à 0 en lever de rideau face à Saint-Félicien, ce sont des défaites de 8 à 0 et de 5 à 3 contre Trois-Rivières et le Campus Notre-Dame-de-Foy respectivement qui ont été encaissées par les Filons. Dans cette dernière défaite, Clément Chevalier a marqué à deux reprises et Olivier Thivierge a complété pour les Filons.

Il s’agissait d’une première compétition pour plusieurs joueurs de l’équipe et, dans les circonstances, l’entraîneur Gabriel Racine a vu des choses encourageantes. «Nous avons une équipe presque complètement renouvelée. On compte pas moins de sept joueurs qui faisaient partie de l’équipe de football et pour lesquels c’était un début en soccer. Ça demande donc une adaptation. Malgré tout, on a pu constater une progression au fur et à mesure que le tournoi avançait. Je suis convaincu qu’on va trouver notre rythme», de dire Racine qui aura deux semaines pour préparer son équipe en vue du prochain tournoi.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des