Une équipe renouvelée en cheerleading pour les Filons

Communiqué
Une équipe renouvelée en cheerleading pour les Filons
(Photo : Filons Cheerleading)

Les performances d’une équipe ne se mesurent pas toujours en termes de résultats, mais elles révèlent souvent tout le caractère de ses membres. C’est d’ailleurs le cas pour l’équipe de cheerleading des Filons du Cégep de Thetford qui, malgré les difficultés qu’elle a dû traverser au cours des dernières semaines, s’est serré les coudes pour surmonter les obstacles.

C’est ainsi que les Filons ont profité de la compétition disputée à Trois-Rivières, samedi, pour démontrer toute leur résilience. Confrontées au départ de trois membres de l’équipe et affectées par plusieurs blessures, les Filons ont dû se résoudre à modifier l’entièreté de leur numéro.

Malgré ce défi, les porte-couleurs du Cégep ont bien fait en dépit de trois erreurs en gymnastique qui leur ont valu des pénalités lors de la première performance. Les représentantes thetfordoises sont toutefois parvenues à corriger la situation à l’occasion de leur seconde performance. D’ailleurs, même si elles craignaient de ne pas réussir leurs «stunts» et la pyramide en raison du changement de numéro qu’elles ont dû opérer, les Filons ont puisé dans leurs ressources pour y parvenir.

Même si elle n’a pu accompagner ses athlètes à la compétition, l’entraîneuse Laurence Lessard s’est dite satisfaite des résultats. Elle s’est également réjouie de l’arrivée de deux nouvelles entraîneuses qui, grâce à leur expérience, sauront aider l’équipe. Il s’agit d’ailleurs de deux anciennes membres des Filons, soit Amélie et Ève-Marie Routhier. La première a notamment participé, l’an dernier, au championnat mondial à Orlando, tandis qu’Ève-Marie est une experte de niveau 4 puisqu’elle faisait partie d’une équipe de ACE à Québec au cours des deux dernières années.

La prochaine sortie des Filons aura lieu le 14 mars à Montréal et s’inscrira dans le cadre d’une compétition civile du Réseau de la Fédération de cheerleading du Québec. « D’ici là, nous visons à perfectionner notre routine et notre technique », a indiqué Laurence Lessard.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des