Les Filons hockey terminent au sixième rang

Communiqué
Les Filons hockey terminent au sixième rang
(Photo : Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford complétaient leur saison régulière en disputant trois rencontres en quatre jours, la semaine dernière, alors qu’ils tentaient d’améliorer leur position au classement final. La troupe thetfordoise a remporté une victoire et encaissé deux défaites, dont une en prolongation, et termine donc au sixième rang en vue des séries éliminatoires.

Les protégés de Martin Bernard entreprenaient ce dernier droit du calendrier en recevant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, jeudi. Une victoire aurait permis aux Filons de rejoindre ces mêmes Lions en troisième position, mais ces derniers ne l’entendaient pas ainsi et l’ont emporté 5 à 3.

Même s’ils ont joué du hockey de rattrapage toute la soirée, les Filons n’ont jamais abandonné et il aura fallu un but des visiteurs dans un filet désert en toute fin de partie pour anéantir tout espoir de retour. Édouard Dostie, Olivier Lapierre et Alexandre Roy ont été les marqueurs des Filons dans ce dernier match de la saison à domicile.

Samedi, c’est en direction d’Alma que se dirigeait le Noir et Or pour y affronter de Jeannois de l’endroit. Après que les Filons eurent ouvert la marque avec le seul but de la première période, les deux équipes se sont ensuite échangé neuf buts dans les 40 dernières minutes suivantes et les Thetfordois inscrivaient une importante victoire de 7 à 3.

Isaak Caron a connu un fort match avec deux buts et deux aides, tandis que les autres compteurs ont été Marc-Olivier Mathurin qui a également ajouté deux passes, Nicolas Lamarre, Benjamin Ratté, Félix Potvin et Samuel Tardif. Olivier Lapierre, quant à lui, s’est fait complice de trois buts des siens.

Entreprenant leur 36e et dernier match de la saison, les espoirs étaient encore permis pour les Filons de grimper de quelques rangs au classement alors qu’ils affrontaient à
nouveau les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, dimanche. Pour parvenir à leurs fins, les Filons se devaient de remporter la victoire, mais ils se sont plutôt inclinés 4 à 3 en prolongation malgré des buts d’Alexandre Roy, Samuel Tardif et Félix Potvin.

Ce revers scelle donc le sort des Filons qui terminent au cinquième rang et qui, malgré tout, enregistrent la meilleure récolte de points de leur histoire. En vertu de leur positionnement au classement, ils bénéficieront maintenant d’un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries éliminatoires.

L’entraîneur Martin Bernard se réjouit d’ailleurs de la semaine additionnelle dont profiteront les siens avant d’entreprendre les séries. « Les gars ont bien fait ça en fin de semaine. On devait l’emporter samedi à Alma et on savait avant notre rencontre d’aujourd’hui (dimanche) qu’il fallait aller chercher au moins un point pour sécuriser notre cinquième place. En arrière en troisième période, les gars ont tout donné pour égaler le pointage. Notre objectif était de terminer dans le top 6 pour profiter d’une semaine de congé additionnelle afin de guérir les bobos et se préparer pour les séries. Cet objectif est atteint et on va maintenant passer à la prochaine étape », de conclure le sympathique entraîneur.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des