Les travailleurs immigrants initiés aux sports d’hiver

Communiqué
Les travailleurs immigrants initiés aux sports d’hiver
Plus d'une vingtaine de personnes ont pris part à une activité de curling. (Photo : Gracieuseté)

Une activité d’intégration pour les travailleurs étrangers inscrits aux cours de francisation offerts par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) s’est tenue le samedi 15 février.

Grâce à l’initiative des enseignantes et des enseignants en francisation, plus d’une vingtaine d’intéressés parmi la centaine d’inscrits actuellement à cette formation ont participé à une activité de curling qui leur a permis de découvrir et de se familiariser avec quelques rudiments et techniques propres à ce sport.

Plusieurs travailleurs immigrants ont aussi découvert le ski de fond. (Gracieuseté)

Mentionnons que cette journée a été rendue possible grâce à Louiselle Savard, formatrice en francisation, à Yvan Doyon, directeur du Club de golf et de curling de Thetford ainsi qu’à quatre formateurs bénévoles passionnés pour ce loisir. «Nos travailleurs immigrants ont tellement apprécié cette journée, que quelques-uns ont même signifié leur intérêt pour faire partie d’une équipe de curling, ici, à Thetford Mines», a mentionné Mme Savard.

Plusieurs autres activités leur ont été offertes afin de faire connaître les plaisirs de l’hiver au Québec comme le ski alpin, la raquette et la glissade au Mont Adstock en plus d’une initiation au hockey en assistant à une partie de l’Assurancia.  Finalement, plus d’une cinquantaine de personnes ont également participé à l’activité de ski de fond au Club de golf et curling de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des