Mission accomplie pour la neuvième édition du Carnaval Desjardins de Thetford

Mission accomplie pour la neuvième édition du Carnaval Desjardins de Thetford
Courrier Frontenac - Claudia Fortier

Près de 5000 personnes ont participé aux différentes activités offertes lors de la neuvième édition du Carnaval Desjardins de Thetford qui s’est tenue du 20 au 23 février. Pour le coordonnateur du Bureau de gestion des événements (BGE), Vincent Vachon, il s’agit d’un succès, d’autant plus que son équipe n’a eu que deux mois pour tout mettre en place.

La grande fête de l’hiver avait lieu dans le stationnement du Centre Mario Gosselin en raison des travaux au Centre historique de la mine King (KB3). Les festivités se sont amorcées de belle façon avec la présentation d’un spectacle d’humour dans le cube gonflable géant.

«Ce fut une soirée record pour ce type d’événement. Les autres années, il y avait environ une cinquantaine de personnes alors que cette fois, nous en avons eu plus de 125. Ça nous a donné une superbe ambiance pour ouvrir le carnaval. Les gens ont apprécié le spectacle avec la tête d’affiche qui était Daniel Grenier», a souligné Vincent Vachon en entretien avec le Courrier Frontenac.

Le vendredi, la température est malheureusement venue gâcher un peu la bonne lancée. Le Carnabière a en effet attiré moins de participants que par les années passées. «Le vent a peut-être découragé des festivaliers de se déplacer. Il y avait quand même une belle ambiance. Nous avons frôlé les 1000 personnes, mais nous ne l’avons pas atteint tout à fait. Toutefois, ceux qui y étaient ainsi que les microbrasseries ont apprécié l’expérience», de dire le coordonnateur du BGE.

Le Carnaval a également dévoilé son tandem gagnant lors de la soirée du vendredi. Il s’agit de celui formé de Laurie Bolduc et Jennifer Lafontaine qui a remporté 1000 $ en crédit-voyage Transat et 300 $ à l’Auberge La Bonne Mine.

Samedi, le drag de motoneige, la fête familiale ainsi que le tailgate ont attiré passablement de visiteurs durant la journée. En soirée, l’after-party a lui aussi été un succès. Le tout s’est conclu dimanche avec la poursuite de la fête familiale à laquelle se sont ajoutés des tours de calèche et une cabane à sucre urbaine. Le cube gonflable était une fois de plus plein à craquer pour le spectacle de magie.

«Nous remercions les bénévoles et nos commanditaires. Sans eux, il n’y aurait pas pu avoir de carnaval cette année. Avec le BGE et le comité, nous commençons à travailler dès maintenant pour l’an prochain. Notre objectif est de grossir l’événement en vue de la dixième édition», a conclu Vincent Vachon.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des