Une 8e édition pour l’Expo Habitat Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une 8e édition pour l’Expo Habitat Thetford
L'événement avait attiré environ 4200 visiteurs l'an dernier. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Beauce-Appalaches tiendra pour une huitième édition à Thetford Mines son salon «Expo Habitat», du 13 au 15 mars, au centre de congrès.

Pendant trois jours, cet événement rassemblera une cinquantaine de professionnels et d’entreprises spécialistes de la construction, de la rénovation et du design. Les visiteurs pourront ainsi obtenir toutes les informations nécessaires à la réalisation de leur projet.

Le directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay, a mentionné que des modifications ont été apportées au parcours. «L’an dernier, nous avions utilisé deux salles dans la partie hôtel. Les gens trouvaient ça long et nous avons reçu beaucoup de commentaires. Donc, nous avons décidé de nous concentrer uniquement dans le centre de congrès.»

L’espace disponible sera d’ailleurs exploité à son maximum. «J’ai une liste d’attente pour Thetford Mines. Je suis vraiment content de voir à quel point les gens ont répondu à l’invitation. Plusieurs voulaient agrandir leur kiosque, mais j’ai été obligé de mettre une limite», a-t-il dit.

De plus, ceux qui seront sur place ont en quelque sorte été triés sur le volet. «Lors des éditions précédentes, nous avions des exposants qui n’œuvraient pas dans le domaine, mais qui étaient quand même greffés à l’événement. Cette année, nous avons fait le choix d’accepter seulement ceux qui sont issus du milieu de l’habitation», a expliqué M. Tanguay.

Notons que des conférences, formations et dégustations de produits locaux seront offertes aux visiteurs. Ceux-ci pourront également voter pour leurs kiosques coup de cœur et différents prix seront à gagner.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des