Une victoire importante pour les Filons en basketball masculin

Communiqué
Une victoire importante pour les Filons en basketball masculin
(Photo : Mélodie Roy)

Depuis plusieurs semaines, les joueurs des Filons basket du Cégep de Thetford avaient encerclé la date du 21 février sur leur calendrier. En effet, la troupe thetfordoise attendait impatiemment l’occasion de venger la défaite subie en début de saison face aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence et ainsi les rejoindre au premier rang du classement.

L’attente en aura valu la peine puisque les Filons étaient fins prêts pour ce rendez-vous qui se voulait LE match de l’année. Ils n’ont pas raté pareille occasion et les spectateurs présents pour cet affrontement en ont eu plein la vue avec une victoire à l’arraché de leurs favoris par la marque de 65 à 63.

Les Filons ont toutefois donné la frousse à leurs partisans puisqu’ils ont failli gaspiller une confortable avance pour finalement l’emporter in extremis. Menant par 17 points à la demie et par 15 après trois quarts, les locaux ont su résister à une poussée des Lions dans les dernières minutes pour signer une septième victoire consécutive. Ils ont ainsi rejoint ces mêmes Lions au premier rang puisque les deux formations présentent maintenant un dossier identique de dix victoires et deux revers.

Tout en savourant la victoire des siens, l’entraîneur Jacques Paiement gardait un goût quelque peu amer du quatrième quart. «Nous avons joué un bon match jusqu’au dernier quart, mais on a manqué de discipline et de ‘’toughness’’ à partir de ce moment. On savait qu’on ne battrait pas les Lions par 30 points, car c’est une bonne équipe, mais c’est un peu décevant d’avoir laissé filer une telle avance. Ça va remettre les pendules à l’heure pour le dernier droit de la saison. On va raffiner certaines choses en vue des prochaines parties», a-t-il déclaré.

Bien qu’il admette ne pas faire de dépression en dépit de l’avance échappée par son équipe, coach Paiement reconnaît que cela coûtera sans doute le championnat de la saison régulière à son équipe advenant une égalité entre les deux clubs au terme du calendrier. Puisque les Lions avaient vaincu les Filons par onze points en novembre dernier, ce sont eux qui détiendraient l’avantage. «On aurait aimé terminer premiers, mais ce n’est pas catastrophique. Ça ne changera pas grand-chose quant à la qualité de l’équipe qu’on affrontera en séries».

Les Filons n’ont plus que deux matchs à disputer avant le clore leur calendrier régulier et d’entamer les séries éliminatoires. Ils visiteront les Élans du Cégep Garneau samedi prochain avant de mettre une touche finale à la saison en recevant les Jeannois d’Alma le 7 mars.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des