Les Filons se préparent pour les séries

Communiqué
Les Filons se préparent pour les séries
La série 3 de 5 contre les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence débutera le samedi 7 mars. (Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

Même s’ils ont finalement terminé au sixième rang du classement plutôt qu’en cinquième position comme ils le croyaient, les Filons hockey du Cégep de Thetford se préparent pour les séries éliminatoires.

En effet, bien qu’ils aient conclu le calendrier régulier à égalité avec les Rebelles de Sorel-Tracy, mais avec une victoire de plus que ces derniers, c’est finalement un autre critère qui a départagé les deux équipes. Puisque les Rebelles ont remporté les trois affrontements de la saison contre les Filons, ils héritent du cinquième rang alors que les Thetfordois sont relégués en sixième place.

En dépit de ce glissement, les Filons comme les cinq autres équipes qui les devancent au classement bénéficieront d’un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries. Pendant ce temps, les formations qui ont terminé de la septième à la dixième position batailleront, en première ronde, pour mériter les deux dernières places disponibles en quart de finale.

Avant même que la ronde préliminaire ne soit disputée, il est d’ores et déjà acquis que les Filons croiseront le fer avec les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence au second tour. Si ces derniers ont remporté trois des quatre affrontements face aux Thetfordois cette saison, chacun des matchs a été serré dont le dernier de la saison qui s’est terminé en prolongation. Au fil d’arrivée, les Lions n’ont devancé les Filons que par trois points.

D’ailleurs, même si elle termine le calendrier en sixième position, la troupe de Martin Bernard n’accuse que cinq points de retard sur le premier rang, ce qui démontre bien la parité existante entre toutes les équipes.

Une très bonne saison

La saison qui vient de s’achever aura été la meilleure des Filons à plusieurs chapitres. Non seulement l’équipe a-t-elle dépassé son nombre de victoires et de points de la campagne précédente, mais elle loge également dans le top 5 de la ligue au niveau de l’offensive avec 134 buts marqués, tandis qu’elle se situe au troisième rang pour la meilleure défensive avec 104 buts alloués.

Les Filons profiteront maintenant d’une dizaine de jours de préparation avant le début de leur série 3 de 5 contre les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence qui débutera le 7 mars au domicile de ceux-ci. Quant au premier match à domicile du Noir et Or, il aura lieu dès le lendemain à 16 h 15. La troisième rencontre sera présentée le 13 mars. Si la série se poursuit au-delà, les quatrième et cinquième parties seront disputées les 15 et 21 mars.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des