Une 4e édition pour la Cabane à sucre urbaine

Héritage centre-ville et Appalaches Nature ont annoncé le retour de la Cabane à sucre urbaine, le samedi 4 avril , sur la rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines.

Plusieurs activités gratuites seront offertes aux familles à compter de midi. Il y aura des tours de calèche, des jeux gonflables, la place du conteur, un spectacle de musique et en nouveauté cette année une zone d’exposition sera aménagée sur le terrain vacant situé au coin des rues Pie-XI et Notre-Dame Ouest. Une fermette mobile de petits animaux sera aussi à la disposition des participants.

La programmation comprend son volet culinaire avec la dégustation de tire d’érable d’Appalaches Nature et la présence de restaurateurs du centre-ville qui offriront une variété de bouchées sucrées. Le volet musical sera assuré par Damn Old Brew, un band qui mélange le bluegrass, le country et le folk américana qui résulte en une recette festive de «brewgrass». Munis d’un banjo, violon, guitare et contrebasse, tous les ingrédients seront présents dans leur musique pour faire chanter, danser et taper du pied. Un bar sera aussi aménagé dans l’une des cabanes de bois pour les 18 ans et plus.

Les citoyens sont invités à se procurer des coupons à la billetterie à leur arrivée afin de les échanger contre de la nourriture, tire et breuvage. «La Cabane à sucre urbaine, Appalaches Nature est l’occasion pour nous de mettre de l’avant les acériculteurs et le sirop d’érable de chez nous», a mentionné le cofondateur de l’entreprise, Serge Dubois.

L’événement attire un grand nombre de participants depuis sa première édition en 2017 et ne cesse de gagner en popularité. «Il est devenu un incontournable au centre-ville, c’est un événement familial et rassembleur qui fait le bonheur des petits autant que des grands. Je remercie d’ailleurs tous nos partenaires et bénévoles qui font de cette journée une réussite depuis quatre ans», a conclu Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville.