Les Filons basket divisent les honneurs

Communiqué
Les Filons basket divisent les honneurs
(Photo : Mélodie Roy)

La formation féminine de basketball des Filons du Cégep de Thetford a conclu son calendrier régulier, dimanche, alors qu’elle s’est inclinée devant les Élans du Cégep Garneau, tandis que les porte-couleurs thetfordois l’ont emporté, chez les garçons, et ils clôtureront à leur tour la saison en fin de semaine prochaine.

Dans le premier match du programme double, les joueuses des Filons ont disputé une de leurs meilleures rencontres, mais ont encaissé une défaite de 71 à 63. Pourtant elles menaient par sept points avec deux minutes à jouer avant le retour victorieux des Élans. «On a contrôlé le match. Je dirais qu’on a dominé 85 % du temps, mais on a mal géré nos émotions à la fin et ça nous a coûté la victoire», a dit Alex Katahwa après la rencontre.

L’entraîneur des Filons a toutefois préféré s’attarder aux éléments positifs. «Je constate une amélioration flagrante. L’équipe va dans la bonne direction et je suis très optimiste pour la suite des choses. Il y a plus de positif que de négatif et ça arrive au bon moment de la saison. On va d’ailleurs affronter à nouveau Garneau dans deux semaines dans un match de barrage et j’ai pleinement confiance. Aujourd’hui (dimanche), on leur a brassé la cage et je ne suis pas certain qu’elles soient contentes de nous affronter à nouveau», a-t-il terminé.

Pour sa part, l’équipe masculine des Filons a aligné une huitième victoire consécutive en disposant facilement des Élans par la marque de 103 à 61. Les Thetfordois sont donc demeurés invaincus en 2020 puisque leur dernière défaite remonte au 14 novembre dernier.

Comme à son habitude, le pilote des Filons s’est réjoui du résultat, mais refuse de s’emballer. «C’est une bonne victoire. Nous avons fait ce qu’on voulait faire. On a mis de la pression et on a marqué beaucoup de points en transition. C’est intéressant, car il y a eu contribution de plusieurs joueurs», de dire Jacques Paiement.

Ce dernier entend maintenant se servir du dernier match de la saison, samedi, alors que les siens recevront les Jeannois d’Alma, pour finaliser la préparation de son équipe en vue des séries.

«On veut finir la saison sur une bonne note avec une victoire. On se prépare pour les séries et il faut profiter de cette prochaine rencontre pour bien faire les choses», a mentionné celui dont l’équipe montre maintenant une fiche de 11 victoires et deux défaites.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des