M – L’artisan culinaire : bistro authentique, chic et décontracté

Publireportage
M – L’artisan culinaire : bistro authentique, chic et décontracté
Le chef propriétaire chef Michel Dussault

Un nouveau restaurateur s’est installé dans les derniers mois dans une maison ancestrale de la rue Bennett Est à Thetford Mines. M – L’artisan culinaire est la propriété du chef Michel Dussault. Le natif de Saint-Ferdinand souhaitait revenir dans sa région natale après plus de 25 années passées à l’extérieur.

Ayant acquis une vaste expérience dans la restauration en travaillant dans l’Ouest canadien, en Angleterre et sur le continent européen, il a par la suite effectué une formation plus poussée en cuisine avant de devenir chef dans plusieurs établissements réputés au Québec, notamment Le Ripplecove à Ayer’s Cliff et le Charlevoix situé au Fairmont Le Manoir Richelieu. Pendant une dizaine d’années, il a possédé son propre restaurant-bistro, soit Le Patriarche à La Malbaie.

«Nous offrons une cuisine que nous retrouvons dans les grands restaurants, et ce, à des prix abordables»

«Je ne pensais pas nécessairement en ouvrir un en revenant ici. Quand je suis parti, la ville traversait une période difficile avec la fermeture des mines, mais maintenant la réalité a changé et l’économie va bien. Je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée d’apporter une offre différente de ce que nous retrouvons déjà à Thetford Mines», explique Michel Dussault.
Sa cuisine raffinée d’inspiration française et aux saveurs nord-américaines vise à plaire à tous. «Je présente les coups de cœur que j’ai eu au cours de ma carrière. Il n’y a aucune friture, donc c’est une cuisine santé, tout en étant riche et goûteuse.»

L’ambiance chaleureuse, la musique dynamique, le décor moderne, les plats savoureux et les prix abordables font de M – L’artisan culinaire un incontournable. Cette dernière particularité, soit la gamme de prix, était d’ailleurs très importante pour le restaurateur, comme en font foi les menus midis entre 15 $ et 20 $ et la table d’hôte du soir à partir de 30 $.

«Je voulais offrir une bonne table qui resterait accessible pour la majorité de la population. Mon but est d’offrir des produits de tous les jours, qui ne coûtent pas une fortune, et de les maximiser afin que ça explose en bouche. Nous avons une carte des vins abordable, tout en proposant également de grandes bouteilles.»

M – L’artisan culinaire est ouvert les midis du mardi au vendredi et les soirs du jeudi au samedi. Michel Dussault rappelle qu’il n’est pas obligatoire de réserver, mais qu’il est préférable de le faire afin que l’établissement vous accueille comme vous méritez de l’être.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Helene Guilmette
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Helene Guilmette
Invité
Helene Guilmette

Bonjour Michel! On est très heureux de voir que tu as ouvert un nouveau resto! On s’ennuie beaucoup de toi et de ta merveilleuse cuisine!!!maintenant que l’on t’a retrouvé, on essayera de passer te voir!
Au plaisir et beaucoup de succès à toi!
Helene et François de cap à l’aigle!