Relais pour la vie : objectif fixé à 145 000 $

La 4e édition du Relais pour la vie de Thetford Mines aura lieu le samedi 6 juin au parc Saint-Maurice (rue Gingras). La présidence d’honneur a été confiée cette année à Annick Tremblay de l’entreprise Vertdure.

«Cet événement de collecte de fonds inspirant montre aux personnes que nous aimons que la vie est plus grande que le cancer; peu importe où elles vivent, elles n’ont pas à faire face à la maladie seules», a mentionné la coprésidente du comité local Chantal Blanchette.

La troisième édition avait permis d’amasser un montant de 138 362 $. L’organisation avait accueilli pour l’occasion pas moins de 24 équipes et 216 marcheurs. De ce nombre, 44 personnes avaient fait la nuit au complet. Plus de 66 citoyens avaient également pris part au Tour des survivants.

«L’objectif financier pour cette année est de 145 000 $. Nous souhaitons la présence de 28 équipes et d’une centaine de survivants-aidants. Les inscriptions vont très bien, tout comme la collecte de fonds. Nous sommes d’ailleurs en avance partout si l’on compare à la même période l’an dernier», a précisé Mme Blanchette.

En nouveauté, le comité organisateur a décidé de prendre un virage vert en éliminant graduellement tout ce qui peut nuire à l’environnement.

Grâce aux fonds recueillis, la Société canadienne du cancer peut, entre autres, continuer à financer des projets de recherche novateurs sur la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer. Ils servent également à financer son réseau d’aide qui permet aux personnes atteintes de vivre avec le cancer au quotidien, de tisser des liens avec les autres et d’assurer une qualité de vie et un bien- être.

Il est possible de s’inscrire au prochain Relais pour la vie directement sur le site Web de l’événement au www.relaispourlavie.ca.