Éthiopie, le pays où l’on a arrêté l’horloge

Communiqué
Éthiopie, le pays où l’on a arrêté l’horloge
Le ciné-conférencier Charles Demingue sera sur place pour l'occasion. (Photo : Gracieuseté - Les Grands Explorateurs)

Le comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) et Les Grands Explorateurs vous invitent à fouler le sol de l’Éthiopie, un pays à l’abri du monde moderne en compagnie du ciné-conférencier Charles Demingue le lundi 23 mars à 19 h 30 à la salle Dussault.

Paradis géologique unique, l’Éthiopie regorge de paysages à couper le souffle. L’instant d’une ballade en caravane, découvrez l’un des plus impressionnants volcans de ce pays soit le volcan Dallol. Par la suite, grimpez à 3000 mètres d’altitude afin d’observer une faune et une flore unique en son genre. Une immersion complète à travers des espèces rares et protégées telles que le phacochère, le babouin, l’hippopotame et bien d’autres vous attend.

Outre cette biodiversité impressionnante, venez à la rencontre des tribus éthiopiennes aux histoires fascinantes. Faites connaissance avec les Karos au mode de vie des premiers hommes sur Terre sans oublier ces femmes du peuple Mursis reconnues pour leur vision unique de l’esthétisme. Remontez plus de 3,2 millions d’années en arrière afin de faire connaissance avec la fameuse Lucy, ce plus vieux squelette humain découvert sur le territoire des Hafars.

Embarquez dans cette aventure au cœur de l’Afrique orientale où les peuples et les paysages sauront vous charmer sans hésiter.

Le conférencier

Réalisateur, caméraman et globe-trotteur aguerri, Charles Dominingue a réalisé de nombreux films, documentaires et séries télévisées qui l’ont amené à parcourir plus de quatre-vingt-cinq pays. Au fil des années, il est devenu un véritable explorateur et d’autant plus un expert dans l’art de sortir des sentiers battus. Aucune langue, croyance ou culture n’est une barrière pour lui, mais plutôt une formidable occasion d’aller à la rencontre de peuples différents et fascinants.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des