Une première victoire pour les filles et les garçons

Communiqué
Une première victoire pour les filles et les garçons
(Photo : Sébastien Lessard)

Même s’ils n’étaient pas parvenus à inscrire de victoire lors du premier tournoi de la saison de soccer intérieur, les Filons du Cégep de Thetford avaient suffisamment bien fait pour inspirer confiance à l’entraîneur Gabriel Racine qui avait prédit que des jours meilleurs se pointaient à l’horizon.

Or, les formations féminine et masculine ont donné raison à Racine qui a vu ses deux équipes inscrire leur première victoire de la campagne, samedi, à l’occasion du rendez-vous présenté à Victoriaville. Les Filons ont conclu la journée, tant chez les filles que chez les garçons, avec une fiche d’une victoire et une défaite, mais surtout avec de bonnes performances.

Le tout a débuté avec un gain sans équivoque de 14 à 0 des Filons aux dépens des représentantes du Campus Notre-Dame-de-Foy. Même si l’équipe adverse ne comptait que sur cinq joueuses, les Filons ont démontré toute leur supériorité. Sept joueuses se sont partagé les buts pour les Filons, soit Meghan Poulin et Jordane Grégoire avec trois chacune, tandis que Cassadra Bérubé et Mathilde Gagné-Roberge y allaient d’un doublé. Sarah Rousseau, Florence Lehoux-Roy et Béatrice Gagné-Roberge complétaient le pointage, alors que le 14e but en était un inscrit contre son camp.

Dans le deuxième match, les Filons ont manqué d’énergie et se sont inclinées 4 à 0 devant les Voltigeurs de Drummondville. Malgré la défaite, la gardienne Vicky Rodrigue a réalisé plusieurs beaux arrêts et a livré une belle performance.

Chez les garçons, la journée s’est amorcée par un revers de 3 à 1 subi aux mains des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy alors que Clément Chevalier a été l’unique marqueur des siens qui avaient pris une avance de 1 à 0 mais qu’ils n’ont pu conserver. Les Filons sont toutefois revenus en force à leur seconde sortie en prenant la mesure des Inouks de Granby par la marque de 5 à 4. Dans la victoire, Yani Gouadfel et Clément Chevalier ont inscrit une paire de buts, tandis que Maxime Duval en ajoutait un pour permettre aux Filons d’enregistrer leur première victoire de la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires