Catherine Bellavance se distingue en natation

Communiqué
Catherine Bellavance se distingue en natation
Catherine Bellavance (Photo : gracieuseté)

Même s’ils étaient privés de plusieurs nageurs qui ont dû s’absenter de la rencontre présentée à Jonquière samedi, les Filons du Cégep de Thetford qui n’avaient donc qu’une seule compétitrice ont été bien représentés. En effet, l’unique porte-couleurs thetfordoise, Catherine Bellavance, en a profité pour réaliser ses meilleures performances de la saison, et ce, à chacune des deux épreuves qu’elle a disputées.

Dans un premier temps, elle a pris le 30e rang parmi les 50 nageuses inscrites sur la distance du 50 mètres libre en arrêtant le chronomètre à 34s14, réalisant du même coup son meilleur temps. Catherine ne devait pas tarder à récidiver, cette fois au 100 mètres libre où elle a complété la course en 1m18s95 pour ravir la 22e position au sein d’un groupe de 39 compétitrices.

Il va sans dire qu’il s’agit d’exploits peu communs pour une nageuse qui en est à sa première année de compétition et qui progresse très rapidement de l’avis de son entraîneur Alexandr Coupal. «Catherine est un exemple pour ses pairs, tant pour les vétérans que les autres recrues. C’est encourageant de voir qu’il y a une relève forte qui peut même servir d’inspiration pour les autres membres de l’équipe», a-t-il commenté.

Il faut aussi mentionner que Catherine s’inscrivait comme l’une des plus jeunes nageuses de la compétition. Voilà qui augure bien pour l’avenir. Elle et ses coéquipiers auront d’ailleurs l’occasion de tenter d’améliorer encore leurs performances lors de la prochaine rencontre qui aura lieu à Drummondville les 4 et 5 avril prochain alors que se déroulera le championnat provincial.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des