5 questions à poser à un exterminateur

5 questions à poser à un exterminateur

Lorsque des parasites, que ce soient des insectes, des souris ou des ratons-laveurs, envahissent votre maison, vous aurez à prendre des décisions importantes. Premièrement, devriez-vous appeler un professionnel pour obtenir des services de lutte antiparasitaire?

Si vous avez considéré les avantages et avez décidé d’aller de l’avant avec les services d’une entreprise de lutte antiparasitaire, vous devez ensuite entamer le processus de sélection. Sans une recherche appropriée, vous pourriez vous retrouver avec des résultats décevants.

Prenez les temps de comparer les services des différents exterminateurs de votre région. Oui, cela prend du temps, mais cela en vaut la peine. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez aucun moyen de savoir si leur prix est juste, ou si une autre entreprise recommanderait une solution complètement différente qui conviendrait mieux à votre problème.

Pour faire une recherche approfondie sur chaque entreprise, utilisez les 5 questions suivantes afin de vous aider à déterminer laquelle répondra le mieux à vos besoins.

Depuis quand êtes-vous en affaire ?

Une entreprise de lutte antiparasitaire établie aura des connaissances et une expérience approfondies. S’ils sont en affaire depuis un certain temps, il est également plus probable qu’ils le seront à l’avenir pour soutenir leur travail. Vous ne voulez pas choisir une entreprise qui fournit des services de lutte antiparasitaire inefficaces et qui ferme ses portes un mois plus tard.

Détenez-vous un permis ?

Un exterminateur doit obligatoirement avoir un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire du Ministère de l’environnement et lutte contre les changements climatiques. Un certificat est aussi exigé des techniciens faisant l’usage de pesticides, et ceux-ci doivent l’avoir en leur possession en tout temps. Contactez votre bureau de réglementation des pesticides pour vérifier que l’entreprise a les permis et certificats nécessaires.

Quels traitements utilisez-vous ?

Avant de sélectionner une entreprise de lutte antiparasitaire, elle doit fournir un plan d’attaque pour votre problème d’infestation. L’entrepreneur devrait pouvoir expliquer quels pièges, vaporisateurs ou appâts elle compte utiliser. Il devrait également être en mesure d’expliquer comment ses techniciens décident lequel utiliser.

L’entreprise de lutte antiparasitaire devrait également expliquer où et comment elle appliquera ces solutions. Une fois qu’elle a fourni ces informations, vérifiez que l’entreprise utilise les méthodes adaptées à vos besoins.

Vos méthodes sont-elles sûres pour les enfants et les animaux domestiques ?

Assurez-vous que votre famille sera en sécurité. Demandez si vous devez quitter votre maison pendant les traitements antiparasitaires. Cela peut être nécessaire, selon les méthodes utilisées pour votre traitement. Les entreprises de lutte antiparasitaire doivent révéler tout danger potentiel pour votre famille, vos animaux domestiques ainsi que pour l’environnement.

Si l’entrepreneur hésite à répondre à cette question, trouvez une autre entreprise. S’ils utilisent des méthodes qui vous mettent mal à l’aise, poursuivez votre recherche.

Offrez-vous des garanties ?

Lors de la sélection d’une entreprise d’extermination, il est important de savoir si elle soutient son travail et quel plan sera en place si vous rencontrez des problèmes dans le futur. Offre-t-elle des garanties de satisfaction du client ? Serez-vous remboursé si vous subissez de futures infestations ? Une entreprise solide sait qu’elle peut soutenir son travail et n’hésitera pas à garantir votre entière satisfaction.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des