Quatre Montagnards sur le podium provincial

Communiqué
Quatre Montagnards sur le podium provincial
Marianne Alarie (à gauche) a remporté une médaille d’argent sur 2000 mètres. (Photo : gacieuseté)

La Fédération québécoise d’athlétisme a tenu le 1er mars dernier son championnat provincial en salle à l’université de Sherbrooke. L’équipe des Montagnards y est allée d’une récolte historique pour une compétition d’une telle envergure en obtenant pas moins de quatre médailles.

Tout d’abord, les spécialistes des épreuves d’endurance ont connu une fin de semaine des plus gratifiante. Toutes les filles ont surpassé leurs anciens records personnels pendant le championnat sur les distances de 800, 1200, 1500 et 2000 mètres.

Marianne Alarie a d’abord récolté une médaille d’argent sur 2000 mètres, arrêtant le chrono à 6 min 57 secondes dans une fin de course des plus enlevante où les quatre premières compétitrices ont été départagées avec l’aide de la photo-finish. Ne s’arrêtant pas là, Marianne a pulvérisé son record le lendemain sur 1200 mètres avec un temps de 3 min 55 secondes, terminant l’épreuve à seulement dix secondes du record québécois sur la distance, amassant ainsi une quatrième position.

Dans la même épreuve, Raphaëlle Jacques a pris le huitième échelon avec un temps de 4 min 11 secondes. Toujours à l’épreuve du 1200 mètres chez les plus jeunes, Émilie Bédard est montée sur la troisième marche du podium tandis que sa coéquipière Marianne Jacques terminait cinquième avec des temps respectifs de 4 min 28 et 4 min 35 secondes. La jeune Bédard a également pris le quatrième rang le lendemain sur 800 mètres.

Pour terminer, Sarah-Ève Alarie, qui évolue en catégorie juvénile normalement, concluait sa course au pied du podium en catégorie junior au 1500 mètres avec un temps de 5 min 09 secondes. Ce record de la Polyvalente de Thetford est d’autant plus satisfaisant pour Sarah-Ève alors qu’il s’est réalisé avec des concurrentes plus âgées qu’elle.

Milan Veilleux est quant à lui allé chercher le titre de vice-champion du saut en longueur chez les 15 ans et moins avec un bond de 5,59 mètres. De son côté, Elizabeth Dodier est montée sur le podium au triple saut avec une troisième place. Sa collègue Rosalie Poulin a terminé cinquième dans le même concours.

Outre les quatre podiums, ce sont dix tops 5 au niveau provincial que l’équipe des Montagnards a réussi à aller chercher lors de ce championnat. La progression des temps, jumelée à cette récolte faste se veut des plus réjouissantes pour les entraineurs Dominique Jacques et Toby Fortin qui voient leur équipe atteindre des sommets encore jusque-là inespérés. Après avoir remporté le championnat scolaire le mois dernier et les récents succès lors de ce championnat, c’est une saison en salle qui se conclut de belle façon pour les Montagnards.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des