Tous les bâtiments municipaux fermés au public

La Ville de Thetford Mines interdit désormais l’accès au public à l’ensemble de ses bâtiments administratifs. Cette décision est effective pour une période indéterminée.

Elle a été prise puisque trop de personnes ne respectaient pas les directives en vigueur. « Nous voulons limiter au maximum l’exposition de nos employés et des citoyens. Il a été demandé aux personnes de 70 ans et plus de demeurer à la maison et il y en a qui sont présents régulièrement à l’hôtel de ville pour certains services qui ne demandent pas nécessairement de se déplacer », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau au Courrier Frontenac.

Il incite fortement les citoyens à faire leurs transactions en ligne. Ceux qui ont moins de facilité peuvent demander de l’aide à un proche ou communiquer avec la Ville par téléphone ou par courriel. « Si des gens ont besoin de services de l’hôtel de ville qui sont urgents et essentiels, et qui ne se donnent pas en ligne, ils pourront nous appeler pour obtenir un rendez-vous. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour les rencontrer. »

Le maire de Thetford Mines a tenu à rappeler l’importance de respecter les consignes gouvernementales afin de contrer la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Toute l’information sur les services municipaux est disponible au www.villethetford.ca. Il est également possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 418 335-2981 ou par courriel à infos@villethetford.ca.