Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
(Photo : Archives)

Les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines ont procédé à l’interception de Nicole Paquet, le vendredi 13 mars vers 17 h 20, en vertu du Code de la sécurité routière, alors qu’elle circulait à l’intersection des rues Notre-Dame Est et du Golf. Au moment de s’entretenir avec elle, l’agent a constaté des signes d’intoxication à une drogue.

La Thetfordoise de 60 ans, connue des milieux policiers, a été conduite devant un agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue qui lui a fait subir les épreuves de coordination des mouvements. Un échantillon d’urine a aussi été exigé.

Lors de la fouille du véhicule, une trentaine de comprimés apparentés à de la méthamphétamine et un peu plus d’un gramme de poudre similaire à de la cocaïne ont été saisis. La femme est demeurée détenue toute la nuit en cellule au poste de police et a comparu par voie téléphonique le samedi 14 mars. Elle a ensuite été transportée au Centre de détention de Québec.

Lors de son retour en Cour, le lundi 16 mars, Nicole Paquet a été accusée de possession de méthamphétamine. Elle a été libérée sous engagement assorti de diverses conditions dont ne pas conduire quelconque véhicule moteur, ne pas faire usage de stupéfiants ou substances intoxicantes et ne pas se trouver dans un débit de boissons alcoolisées. La suite des procédures a été fixée au 1er mai prochain.

Des accusations de conduite d’un véhicule sous l’effet d’une drogue pourraient être déposées lorsque les résultats d’analyse de l’échantillon d’urine seront transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Des échantillons des substances saisies ont également été envoyées aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte, ce qui par la suite déterminera les accusations appropriées à être portées dans quelques semaines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des