Mesures d’atténuation sur les remboursements pour les entreprises locales

Dans le but de soutenir au maximum les entreprises locales touchées par cette situation sans précédent, la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante (SADC) et le Fonds Capital expansion région Thetford (CERT) ont dévoilé aujourd’hui des mesures d’atténuations.

Elles ont ainsi annoncé un répit aux entrepreneurs pour le remboursement de leur prêt, autant du côté du Fonds local d’investissement (FLI) de la SDE que des fonds d’investissement de la SADC et du Fonds CERT. Ces mesures, administrées au cas par cas, permettront de limiter la pression sur les liquidités des entreprises pour leur permettre de traverser cette rude période.

Par ailleurs, les services avec le milieu seront maintenus, mais principalement par téléphone et de façon virtuelle (courriel, vidéoconférence). Les entreprises sont invitées à communiquer avec l’une ou l’autre des organisations afin d’évaluer l’aide qu’il sera possible de leur apporter.