Mobilisons-nous… à distance!

Une nouvelle page Facebook a été créée cette semaine afin d’encourager les entrepreneurs locaux en cette période difficile. Le « Groupe de soutien aux PME de la région de Thetford / COVID-19 » permet aux commerces de s’afficher et aux citoyens d’embarquer dans la vague de solidarité.

L’idée a commencé à germer dans la tête de Jean-François Delisle la fin de semaine dernière alors que de plus en plus d’entrepreneurs lui indiquaient commencer à trouver cela extrêmement difficile.

« Je me suis demandé comment faire pour leur venir en aide. C’est finalement mercredi matin que j’ai décidé de créer ce groupe. Il y a plein de gens qui travaillent encore. Comment ceux-ci peuvent-ils contribuer à aider les commerçants qui vivent des moments difficiles? Nous ne pouvons pas attendre que le gouvernement s’occupe de tout. Collectivement, nous sommes capables de nous prendre en mains. »

« L’objectif est de créer un mouvement dans lequel les gens vont embarquer et que les entrepreneurs vont sentir qu’ils ont l’appui de la population » – Jean-François Delisle

M. Delisle précise que cela ne réglera certainement pas tous les problèmes, mais ça permet aux entreprises qui veulent continuer à faire des affaires de s’annoncer et de dire clairement aux gens ce dont ils ont besoin pour être en mesure de continuer à couvrir leurs dépenses. Parmi les gestes pouvant aider certains commerçants, il propose notamment l’achat en ligne ou de cartes cadeaux.

« Si ceux qui le peuvent investissent un montant chaque jour dans les entreprises locales, cela leur permettra peut-être de rester actives et de passer au travers la crise », conclut M. Delisle.