Fermeture des centres d’achat, restaurants (salles à manger), salons de coiffure et d’esthétique

Fermeture des centres d’achat, restaurants (salles à manger), salons de coiffure et d’esthétique
Le premier ministre François Legault (Photo : Capture Facebook)

Le premier ministre François Legault a annoncé de nouvelles mesures, le dimanche 22 mars, afin d’éviter la propagation du coronavirus. En effet, les centres d’achat, restaurants, seulement les salles à manger, ainsi que les salons de coiffure et d’esthétique doivent fermer leurs portes à partir de minuit, et ce, jusqu’au 1er mai.

La livraison, le prêt à emporter et le service à l’auto sont encore permis pour les restaurants.

Seuls les marchés d’alimentation, les pharmacies, les succursales de la SAQ et les magasins ayant une porte extérieure peuvent demeurer ouverts.

M. Legault a également annoncé qu’il y avait 38 nouveaux cas de COVID-19 au Québec (219 au total) ainsi que 24 hospitalisations (5 de plus qu’hier) et 13 personnes aux soins intensifs (3 de plus qu’hier).

Par ailleurs, alors que le gouvernement faisait état samedi de cinq décès depuis le début de la pandémie, l’un d’entre eux n’a finalement pas de lien avec le virus. Les quatre seuls décès sont survenus dans la même résidence pour personnes âgés située dans la région de Lanaudière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julie turgeon
Julie turgeon
1 année

La cafétéria dans les hôpitaux sont tu ouvert?

Pascal
Pascal
1 année
Répondre à  Julie turgeon

Oui !

Cynthia
Cynthia
1 année

Est-ce que les bars laitiers et magasins de vente de confiserie peuvent demeurer ouvert???

Éric Leclerc
Éric Leclerc
1 année

À moins d’être admissibles aux prêts d’urgence disponibles, du 1,5 G$ débloqués d’Investissements Québec, pour payer leurs dépenses courantes, les propriétaires des pme visées par la fermeture imposée, devront faire appel aux institutions financières pour obtenir une marge de crédit pour survivre, sinon il y a aura faillites de bon nombre de ces commerces partout au Québec. Par ailleurs, comme les personnes âgées directement visées par ces mesures, représentent un pouvoir d’achat important pour les centres commerciaux, l’INTERDICTION pour ces clients des pme de fréquenter les centres d’achat, sans parler de la SUSPENSION de la vente des billets de loterie, se traduira par des pertes monétaires MAJEURES, car la valeur des chèques gouvernementaux perdue vaut son pesant d’or $$$!

DENIS
DENIS
1 année

QU’ARRIVE T-IL AVEC LES SALONS DE BRONZAGE QUI À L’INTÉRIEUR ONT UN SALON DE COIFFURE ET D’ESTHÉTIQUE

MERCI

T g
T g
1 année

Pourquoiles dollarama qui n ont pas pignon sur rue demeurent ils ouverts?

Éric Leclerc
Éric Leclerc
1 année
Répondre à  T g

Ont les considèrent comme détaillants en alimentation