Suivre les recommandations, une question de responsabilité

Communiqué
Suivre les recommandations, une question de responsabilité
Conseil des aînés de la MRC des Appalaches (Photo : Gracieuseté)

Le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches exhorte les personnes de 70 ans et plus à respecter les recommandations des services de santé. Cette demande s’applique également pour celles qui sont en deçà de cette tranche d’âge.

« Les personnes âgées sont les plus vulnérables à la COVID-19. Nous vous supplions d’éviter de tenir des activités de groupes ainsi que de vous présenter dans les centres commerciaux, les restaurants, les épiceries et les pharmacies. Il en va votre santé, de votre vie, mais aussi de celle de vos amis et de vos proches. »

Tous les gestes de prévention comptent

  • Se laver les mains pendant 20 secondes, régulièrement et avec du savon;
  • Tousser dans son coude;
  • Éviter de contaminer les objets et les surfaces communes;
  • Prendre soin de soi.

« Le comportement que vous allez avoir a un impact important sur les autres, disait le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique du Québec, le 15 mars dernier. La distanciation sociale délibérée est une question de responsabilité. Les autorités de la santé, les élus municipaux, les organismes de services aux aînés et les organismes d’aînés vous le demandent. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gilles Noël Raymond
Gilles Noël Raymond
1 année

Bonjour, Avec la fermeture des salles à manger, si les résidences de personnes âgées ne font pas exception, nous étant dans une grande résidence de 1200 personnes et plus, devront commander nos repas à la cuisine par téléphone ou en personne (pas de lignée permise).

La cuisine va t’elle être capable de réponde aux demandes et le volume de commandes va prendre des heures pour préparer et livrer ou aller cueillir? Une meilleure solution serait de répartir les résidents par groupes à des heures différentes. Exemple: 16h30, 17h30, 18h30 etc. Ainsi, Les espaces entre personnes sont maintenues avec le moins de chambardement!