La Ville de Thetford réorganise ses services et opte pour le télétravail

Communiqué
La Ville de Thetford réorganise ses services et opte pour le télétravail
Ville de Thetford Mines (Photo : Gracieuseté)

Afin de répondre aux nouvelles exigences du premier ministre François Legault concernant la COVID-19, le conseil municipal de Thetford Mines s’est réuni en séance extraordinaire, le 23 mars, afin de mettre en place un plan d’action permettant de maintenir le plus efficacement possible les services essentiels à la population.

Il a été convenu qu’à compter du 24 mars à minuit, une grande partie des travailleurs n’effectueront plus leur travail à partir de leur poste habituel, considérant la fermeture de tous les bâtiments municipaux. De leur côté, les directeurs des services ainsi que le personnel occupant des fonctions dites essentielles effectueront du télétravail.

Ainsi, afin de répondre aux demandes urgentes des citoyens, la ligne téléphonique 418 335-2981 demeure accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Le soir et les fins de semaine, les gens sont invités à s’adresser à la répartition des services d’urgence au 418 338-0111.

À noter que la notion de fonction essentielle fait référence aux emplois permettant d’assurer la continuité de certains services qui ne peuvent être interrompus, par exemple les policiers et pompiers, les employés de l’usine d’eau potable, les déneigeurs et certains employés des travaux publics.

Tous les employés permanents réguliers ont été temporairement retournés à la maison et doivent demeurer disponibles pour le travail, au besoin. Cette mesure s’applique jusqu’au 13 avril uniquement et sera réévaluée par le conseil municipal en fonction de l’évolution de la situation.

« La situation est sérieuse et nous tenons à prendre les moyens nécessaires afin de protéger nos employés et notre population de la meilleure façon qui soit. Le conseil municipal a été unanime quant aux orientations qui ont été prises et poursuivra minimalement ses rencontres hebdomadaires de façon à suivre le dossier et à rester à l’affût des changements »,  mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau.

« Nous croyons qu’en favorisant le télétravail, nous pourrons assurer la continuité des services essentiels. L’objectif ultime demeure le même, réduire au maximum les risques de propagation et faire en sorte que la situation se rétablisse le plus rapidement possible » poursuit la directrice générale, Marie-Eve Mercier.

Pour tout savoir

Pour suivre l’évolution de la situation ou pour obtenir de plus amples informations sur les services municipaux, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soirs et fins de semaine).

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des