L’isolement des voyageurs devient obligatoire

L’isolement des voyageurs devient obligatoire

La ministre de la Santé du Canada, Patty Hajdu, a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il était désormais obligatoire pour les voyageurs revenant au pays de s’isoler à la maison, et ce, pour une période de 14 jours.

« Plus tôt ce mois-ci, on a commencé à demander aux voyageurs revenant au pays de s’isoler à la maison. Aujourd’hui, cette demande devient une obligation de la Loi sur la mise en quarantaine. Nous avons pris cette décision pour mieux protéger les plus vulnérables contre la COVID-19 », a indiqué la ministre.

Si une personne ne respecte pas l’obligation, elle pourrait être accusée au criminel. La peine maximale pour une mise en accusation est une amende de 1 million $ et/ou une incarcération de trois ans. S’il s’agit d’une procédure sommaire, l’amende maximale est de 300 000 $ et la peine d’emprisonnement maximale est de six mois.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
1
1
0
 
2
GuylaineMichèle Bossé
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michèle Bossé
Invité
Michèle Bossé

Pour s isoler ils s isolent….mais à près avoir été à l épicerie, à la banque, à la pharmacie……..

Guylaine
Invité
Guylaine

Il ne faut pas généralisé parce qu’il aura toujours des exceptions. Je suis arrivée la semaine passée et j’ai fait faire mon épicerie et commissions par un membre de la famille . Depuis mon arrivée, j’ai été prendre l’air une seule fois. Nous étions un groupe de 22 personnes et tous les voyageurs ont respectés jusqu’à maintenant les consignes à la lettre . Alors…