Le Service des loisirs et de la culture fait le point

Communiqué
Le Service des loisirs et de la culture fait le point
Toutes les activités prévues au Centre Mario Gosselin et au Centre Renaud-Fournier sont annulées. Les deux établissements ont cessé leurs opérations, et ce, pour le reste de la saison. (Photo : gracieuseté)

La situation actuelle amène son lot de changements, notamment pour le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

Ainsi, afin de répondre aux exigences du gouvernement et, surtout, d’assurer la protection des citoyens et du personnel, les dirigeants ont dû procéder à la fermeture de certains espaces ainsi qu’à de nombreux ajustements à son offre de services.

Fin des opérations dans les arénas

Les coûts d’entretien étant élevés dans les arénas, il a été convenu de procéder à la fermeture officielle du Centre Mario Gosselin et du Centre Renaud-Fournier, et ce, pour le reste de la saison.

« Continuer d’entretenir les glaces représentait des investissements importants, notamment en énergie. Considérant que nous sommes presque en avril et que la saison est annulée pour la majorité des organisations sportives, la fermeture des glaces est la meilleure solution dans les circonstances », mentionne le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier.

La Ville prévoit la réouverture du centre Mario Gosselin dès le début du mois d’août. Pour le Centre Renaud-Fournier, une orientation sera prise ultérieurement, considérant les travaux qui devaient y être réalisés cet été. Les organisations et toute la population connaîtront les dates officielles dès qu’elles seront confirmées.

Remboursement pour les activités

La Ville souhaite également informer les citoyens que toutes les activités de loisir et de culture sont annulées jusqu’au 1er mai. À cet effet, les personnes qui ont commencé une session d’hiver ayant été interrompue recevront un remboursement au prorata des cours restants. Quant aux personnes qui ont déjà payé leur inscription pour les activités du printemps, elles seront remboursées intégralement. À noter qu’aucune démarche n’est nécessaire de la part des citoyens, le Service des loisirs et de la culture se chargera d’effectuer les remises.

« À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de confirmer la date exacte du remboursement. Je demande aux gens d’être patients et de ne pas appeler à la Maison de la culture. Soyez assurés que tous les montants seront remboursés », rappelle le directeur.

Inscription aux activités d’été

En raison de l’incertitude causée par la situation, la Ville a choisi de retarder la sortie du cahier des loisirs et de la culture et, conséquemment, les dates d’inscription aux activités estivales qui devaient débuter le 6 avril (incluant le camp de jour).

Les associations de hockey et de ringuette ont emboîté le pas. Selon l’évolution de la situation, ces dernières procéderont à des annonces par le biais de leur page Facebook respective.
Pour ce qui est des inscriptions aux autres activités sportives estivales, par exemple le baseball et le soccer, les citoyens sont invités à communiquer directement avec l’organisme concerné afin d’obtenir des réponses. La Ville ne possède pas l’information quant aux orientations prises par celles-ci en vue de l’été 2020.

Finalement, les gens qui souhaitent recevoir de l’information sur l’avancement ou le report des différents événements doivent contacter directement les promoteurs des projets ou rester à l’affût des annonces.

Pour suivre l’évolution de la situation ou obtenir de plus amples informations sur les services municipaux, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, les gens sont invités à appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soirs et fins de semaine).

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des