COVID-19 : dix décès de plus recensés au Québec

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
COVID-19 : dix décès de plus recensés au Québec
Le premier ministre François Legault (Photo : Capture d'écran)

Le plus récent bilan dévoilé aujourd’hui par le gouvernement du Québec fait état de 18 personnes décédées après avoir contracté la COVID-19. Il s’agit d’une augmentation de dix en l’espace de 24 heures. 

Le nombre de cas confirmés est maintenant de 2021, soit 392 de plus. En Chaudière-Appalaches, 73 personnes ont obtenu un résultat positif (+15).

En date d’aujourd’hui, 141 personnes sont hospitalisées (+35), 50 se trouvent aux soins intensifs (+7) et 29 sont actuellement guéries.

Merci aux bénévoles

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault s’est montré reconnaissant envers les Québécois qui ont répondu en très grand nombre à l’appel au bénévolat lancé hier. « C’est beau de voir ça. Merci! Les autorités de la santé publique nous disent que notre plan de bataille fonctionne. On doit continuer à appliquer notre plan de bataille sans faiblir », a-t-il souligné en revenant sur la nécessité de ne pas se déplacer entre les régions.

Cependant, bien qu’il y ait de nombreux cas, « on n’est pas à l’étape de fermer Montréal et l’Estrie », a-t-il ajouté en précisant que des discussions ont actuellement lieu à ce sujet.

François Legault a également rappelé la nécessité de la distanciation sociale. « Tout le monde à la maison sauf pour recevoir ou donner des services essentiels. »

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires