Des fournitures médicales du CFP Le Tremplin acheminées à l’hôpital

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Des fournitures médicales du CFP Le Tremplin acheminées à l’hôpital
La directrice adjointe de l'établissement d'enseignement, Louise Verreault (Photo : Gracieuseté)

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin a fait parvenir cette semaine à l’hôpital de Thetford Mines une grande quantité de fournitures médicales afin de contribuer à la lutte contre la COVID-19.

Le matériel provient des départements de Santé et d’Assistance technique en pharmacie de l’établissement d’enseignement. « Le réseau de la santé et celui de l’éducation sont en constante communication. La Fédération des commissions scolaires du Québec avait demandé à ce que nous puissions donner nos inventaires sur des produits nécessaires pour contrer le coronavirus », a d’abord mentionné au Courrier Frontenac le directeur général de la Commission scolaire des Appalaches, Jean Roberge.

La directrice du CFP Le Tremplin, Pascale Chamberland

Rapidement, l’équipe de direction du CFP Le Tremplin a procédé à un inventaire des fournitures disponibles tout en tenant compte des besoins spécifiques formulés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« Nous avons remis majoritairement des gants (550 paires), des masques de procédures (130), des masques N95 (une quinzaine), des blouses (une vingtaine) et du gel désinfectant », a précisé M. Roberge.

Ce dernier croit qu’il est important de prêter main-forte au milieu de la santé dans cette crise. « La commission scolaire, c’est plus de 5000 élèves et plus de 1000 membres du personnel. Nous sommes un joueur et nous devons contribuer aux besoins dans la région. Nous le faisons avec nos services de garde et nous allons le faire au niveau pédagogique », a-t-il dit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires