La Sûreté municipale affiche l’arc-en-ciel

Communiqué
La Sûreté municipale affiche l’arc-en-ciel
L’image de l’arc-en-ciel est maintenant présente sur tous les véhicules policiers de la Ville de Thetford Mines. (Photo : gracieuseté)

Depuis jeudi matin, les véhicules du Service de police de la Ville de Thetford Mines arborent l’image de l’arc-en-ciel associée au mouvement « Ça va bien aller ». Ce collant a été confectionné à partir d’un dessin fait par un policier du Service.

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale, tout comme leurs collègues des autres organisations policières du Québec, doivent répondre à différents appels dits « réguliers » pouvant survenir au cours d’une journée de travail, en plus du nombre d’appels grandissants où des citoyens dénoncent des situations ressemblant au non-respect des règles édictées dans la lutte au coronavirus. Certains sont désemparés, voire même frustrés de la situation actuelle du COVID-19.

Le mot d’ordre chez les policiers est de sensibiliser et obtenir la collaboration des citoyens à suivre les mesures exigées dans le contexte d’urgence sanitaire. L’idéal serait de ne pas en arriver à donner un constat d’infraction à une personne.

« Le fait d’afficher l’arc-en-ciel sur nos véhicules de patrouille symbolisera à la fois notre devoir de faire respecter les directives gouvernementales et la compréhension de nos agents envers les défis auxquels les citoyens doivent faire face en cette période empreinte de résilience et d’espoir afin que tout puisse bien aller. Aussi, pour mener à terme le plus rapidement possible la lutte au coronavirus », a déclaré le directeur adjoint, Serge Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires