Subvention salariale à 75 % pour les entreprises admissibles

Subvention salariale à 75 % pour les entreprises admissibles
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau

Après avoir bonifié l’aide aux travailleurs, le gouvernement du Canada a fait la même chose aujourd’hui pour les petites et moyennes entreprises (PME).

« Ce matin, je veux parler aux entrepreneurs et propriétaires de PME. Je sais qu’au cours des dernières semaines, vous avez été appelés à prendre des décisions très difficiles. Certains ne peuvent pas se permettre de payer leurs employés, d’autres ont dû mettre fin à leurs activités. La pandémie a déstabilisé l’économie mondiale et le climat d’incertitude dans lequel on se trouve en ce moment vous inquiète grandement. La semaine dernière, notre gouvernement a annoncé une série de mesures pour vous aider et vous nous avez dit que vous en aviez besoin de plus. On vous a entendus », a affirmé le premier ministre du Canada Justin Trudeau lors de son point de presse quotidien.

D’abord, la subvention couvrant 10 % des salaires des employés passera à 75 % pour les entreprises qui se qualifient. Cette mesure est rétroactive au 15 mars. L’objectif du gouvernement est d’aider les PME à garder leurs employés. Le premier ministre espère que celles qui prévoyaient en congédier décideront autrement et que celles qui avaient déjà effectué des mises à pied réengageront leurs travailleurs.

Il a également annoncé la création d’un nouveau compte d’urgence pour entreprises qui consiste en un prêt de 40 000 $ pour celles qui sont admissibles, financé par les institutions financières et garanti par le gouvernement, libre d’intérêts la première année. Dans certains cas, une part de 10 000 $ de ce prêt pourrait devenir non remboursable.

Justin Trudeau a de plus annoncé le report des versements de TPS jusqu’en juin pour les entreprises.

Par ailleurs, le premier ministre a précisé que la prestation d’urgence de 2000 $ par mois sera imposable, mais l’impôt ne sera pas retenu à la source.

Il a enfin indiqué que d’autres mesures seront présentées dans les prochains jours pour les gens plus vulnérables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rose
Rose
10 mois

bonjour.j aimerais savoir si les mères seules avec des enfants de 2 a 12 ans et plus ,qui ne travaillent pas sont eligibles

Line Roux
Line Roux
10 mois

je suis une PME avec deux employés et moi même. moi je suis tu admissible à la subvention de 75% de mon salaire. car je me verse un salaire comme employé

merci