Trophées LNAH : l’Assurancia se distingue

Trophées LNAH : l’Assurancia se distingue
Maxime Lecours a remporté les trophées de joueur le plus utile et gentilhomme. (Photo : Jade Ampleman)

Plusieurs membres de l’Assurancia de Thetford ont été honorés, jeudi, alors que la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait connaître les gagnants de ses différents trophées annuels.

Le meilleur marqueur de l’équipe lors de la dernière saison, Maxime Lecours, a été nommé le joueur le plus utile et le plus gentilhomme. L’attaquant a connu sa meilleure saison en sept ans avec Thetford en obtenant 21 buts et 30 passes en 36 matchs.

Étienne Marcoux a quant à lui remporté le trophée de meilleur gardien et celui de la meilleure recrue défensive. De son côté, Bobby Baril a été élu meilleur entraîneur pour une deuxième année consécutive.

À noter que l’Assurancia avait déjà reçu le trophée de champion de la saison régulière en vertu de sa première position au classement.

Nicolas Poulin (recrue offensive et champion buteur), Sasha Pokulok (meilleur défenseur et champion pointeur) et Pierre Pelletier (meilleur directeur gérant) des Pétroliers du Nord ainsi que Jean-Philip Chabot (meilleur leader) des 3L de Rivière-du-Loup ont aussi été honorés.

Chaque organisation soumettait ses choix pour tous les trophées ayant besoin de nominations. Par la suite, un processus de votation a été fait par les équipes ainsi que par trois membres de l’exécutif de la LNAH. Une première place valait 5 points, 3 points étaient alloués pour une deuxième place et 1 point pour une troisième position.

Équipe d’étoiles

Gardien : Étienne Marcoux Assurancia Thetford
Défenseurs : Sasha Pokulok Pétroliers du Nord et Simon Bourque Assurancia Thetford
Ailiers : Nicolas Poulin Pétroliers du Nord et Yannick Riendeau Marquis Jonquière
Centre : Maxime Lecours Assurancia Thetford et Maxime Macenauer Pétroliers du Nord

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des