Gala Zénith : la jeunesse honorée

Communiqué
Gala Zénith : la jeunesse honorée
Alexandre Perreault et Mathilde Fafard (Photo : Gracieuseté)

Le jeune comédien Alexandre Perreault d’Adstock est la Personnalité du mois de janvier dans le cadre du 13e Gala Zénith qui aura lieu en octobre prochain.

Les membres du comité de sélection de la Personnalité de l’année veulent ainsi souligner son importante participation à deux événements artistiques qui retiennent ou retiendront l’attention au Québec.

En effet, Alexandre Perreault est de la distribution de la télésérie diffusée à Télé-Québec intitulée « Le 422 ». Il est interprète le rôle de Lou qui, avec ses amis, ont fait du 422 rue Sauvé leur repaire. Cette maison est abandonnée depuis des années. Selon la légende, les propriétaires sont partis à la recherche de leur fille disparue et ne sont jamais revenus.

Et, à partir du 17 avril, le jeune homme apparaîtra sur les grands écrans dans le film « Le Club Vinland » du réalisateur Benoit Pilon. Il y personnifiera un étudiant qui fréquente un collège de garçons. En compagnie de ses collègues et d’un professeur, il entreprendra des fouilles archéologiques afin de prouver qu’il y a bien eu une colonie de Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent.

Au mois de janvier 2019, Alexandre Perreault avait reçu le même honneur, en compagnie de Félix Grenier, afin de souligner leur importante participation au court métrage « Fauve ».

Personnalité de février

Pour sa part, Mathilde Fafard a été choisie comme Personnalité du mois de février. Membre du Club de taekwondo de Thetford Mines, cette jeune athlète de 15 ans a terminé deuxième de sa catégorie lors du championnat international de taekwondo qui s’est déroulé en Floride à la fin du mois de février.

L’exploit de la jeune Thetfordoise est d’autant significatif qu’elle a même remporté un combat contre une adversaire américaine qui détient le deuxième rang mondial de sa catégorie. Ce US Open se tenait au ESPN Wide World of Sports Coliseum, situé au Walt Disney World Resort à Orlando.

La performance de Mathilde Fafard ne surprend pas les membres de son entourage qui souligne la détermination de cette détentrice d’une ceinture noire. D’ailleurs, à l’automne 2019, elle a obtenu trois médailles de bronze au Canada Open de Toronto, au President Cup de Las Vegas et au KPNP Open de Toronto.

Pratiquant le taekwondo à Thetford Mines depuis l’âge de 5 ans,  Mathilde Fafard effectue maintenant sa préparation à l’international avec Maître Alain Bernier, entraîneur de l’équipe olympique canadienne de taekwondo.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des