Des autocollants #cavabienaller au profit de La Vigne

Le Thetfordois Anthony Bilodeau distribue depuis déjà quelques jours des autocollants à l’image du mouvement #cavabienaller en échange d’une contribution volontaire. Les sommes amassées seront entièrement versées à la banque alimentaire La Vigne.

À lire : Anthony Bilodeau remet 6637 $ à la banque alimentaire La Vigne

« J’ai vu sur Facebook un homme de Saint-Étienne-de-Lauzon qui avait ce genre d’étiquette. Je l’ai contacté parce que je voulais en distribuer. Au départ, il n’était pas question de récolter de l’argent, mais je me suis dit que, tant qu’à faire, je pourrais demander une contribution volontaire. Cela a rapidement pris de l’engouement », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

En l’espace de 24 heures seulement, il a amassé 1200 $ avec les quelque 350 exemplaires qu’il a reçus. Plusieurs personnes provenant de l’extérieur ont même manifesté leur intérêt. « Je n’ai pas voulu me lancer là-dedans parce que je passerais mes journées au bureau de poste », a dit Anthony à la blague.

Ne voulant pas s’arrêter là, il a par la suite communiqué avec une entreprise de la région afin d’en obtenir davantage. « J’ai pensé à l’Imprimerie Desmarais. J’ai leur ai demandé s’il était possible d’avoir 1000 autocollants et ils ont accepté de m’en fournir gratuitement. Je devrais d’ailleurs en recevoir 700 cette semaine. »

Au moment d’écrire ces lignes, 2000 $ avaient été amassés. Anthony Bilodeau remettra le montant récolté à la Vigne dès que son inventaire aura été écoulé. « J’ai entendu à la radio que les banques alimentaires étaient beaucoup en demande en raison de la COVID-19. C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi j’ai choisi cet organisme. »

Pour obtenir un autocollant #cavabienaller, il suffit de communiquer avec lui en privé sur Facebook. Par mesure préventive, il accueille les gens intéressés dans un abri de toile et s’assure que tous gardent leur distance.