COVID-19 : sept cas confirmés dans la MRC des Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a finalement rendu accessible le nombre ventilé de cas de COVID-19. Dans la MRC des Appalaches, sept personnes ont obtenu un résultat positif en date du 31 mars.

Le CISSS-CA indique être maintenant autorisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux à diffuser cette information, alors qu’il ne lui était pas permis depuis le début de la crise.

Ce revirement de situation survient alors que beaucoup de citoyens le réclamaient. Plusieurs se demandaient pourquoi certains CISSS rendaient cette information disponible, alors que celui de Chaudière-Appalaches refusait de le faire.

Dans un article publié le 31 mars sur le site Web du Courrier Frontenac, la relationniste Mireille Gaudreau mentionnait qu’il lui était impossible de rendre ces données disponibles en raison des consignes gouvernementales auxquelles tous les établissements devaient se confirmer, à l’exception des arrondissements de Montréal et des résidences pour personnes âgées où il y a des éclosions.

Principaux éléments pour le mercredi 1er avril

  • 13 nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 130 le nombre total en Chaudière-Appalaches, incluant 14 travailleurs de la santé.
  • Cinq personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs, aucun décès.
  • 2900 résultats négatifs

La MRC des Appalaches est composée des municipalités suivantes

Adstock
Beaulac-Garthby
Disraeli (Paroisse)
Disraeli (Ville)
East Broughton
Irlande
Kinnear’s Mills
Sacré-Cœur-de-Jésus
Saint-Adrien-d’Irlande
Sainte-Clotilde-de-Beauce
Sainte-Praxède
Saint-Fortunat
Saint-Jacques-de-Leeds
Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown
Saint-Jean-de-Brébeuf
Saint-Joseph-de-Coleraine
Saint-Julien
Saint-Pierre-de-Broughton
Thetford Mines