Ottawa élargira l’accès à la Prestation d’urgence

Par Stéphane Lévesque
Ottawa élargira l’accès à la Prestation d’urgence
Le premier ministre canadien Justin Trudeau

Lors de son point de presse du 6 avril, Justin Trudeau a indiqué que des ajustements seront faits pour les personnes qui sont actuellement exclues de la Prestation canadienne d’urgence car ils ont encore, bien que moindres, des revenus. Les mesures seront annoncées dans les prochains jours.

«On aura aussi des nouvelles pour les gens qui touchent moins d’argent en travaillant que s’ils touchaient la prestation d’urgence», ajoute le premier ministre du Canada.

En précisant que des discussions se poursuivaient avec le gouvernement américain, Justin Trudeau a souligné qu’il collaborait avec les provinces «… pour nous assurer que les travailleurs de la santé puissent avoir tout l’équipement de protection nécessaire».

Il a également évoqué que la Chambre des communes puisse se réunir de façon virtuelle.

Autres informations

 Theresa Tam, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, a indiqué que des recherches étaient actuellement en cours concernant la possibilité de désinfecter les masques et les équipements médicaux de protection. Elle a donc invité les établissements de santé à ne plus les jeter après usage.

Par ailleurs, à ce jour, 15 512 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 280 décès reliés à la maladie.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
2
Lise chabotSophie
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sophie
Invité
Sophie

Moi je veux savoir ou aller pour le 4$ de rehaussement de mon salaire je suis préposé merci

Lise chabot
Invité
Lise chabot

Moi je retire l’assurance emploi mais j’ai perdu mon travail à tant partiel est ce que j’ai le droit au nouveau règlement de trudesuqui gagne 1000 et moins ou si assurance emploi compte pour un salaire