Deux « amis de cœur » interpellés pour rassemblement interdit à Thetford Mines

Un homme et une femme âgés dans la vingtaine pourraient recevoir chacun une amende de 1000 $ en raison de leur non-respect des mesures de rassemblements interdits liés à la pandémie de COVID-19.

Les « amis de cœur » qui ne résident pas ensemble ont été rencontrés par les policiers le lundi 6 avril vers 18 h dans un appartement de la 9e rue à Thetford Mines. Il ne s’agissait pas de la demeure de la femme.

Ils avaient déjà été avisés du décret concernant les rassemblements, l’homme le 2 avril et la femme le 5 avril. Les policiers les ont informés qu’un rapport d’infraction général sera rédigé pour le non-respect des règles et qu’une amende de 1000 $ pourrait leur être imposée par le Bureau des infractions du Québec. La femme a quitté les lieux à la demande des policiers.

La Sûreté municipale a reçu au cours de la journée d’hier une dizaine d’appels en lien avec le respect des mesures gouvernementales.

« Les policiers sont présents et continueront d’intervenir de manière efficiente, tout en exerçant les pouvoirs qui leur sont accordés dans le contexte d’urgence sanitaire », a indiqué le service de police par voie de communiqué.

Rappelons que seuls la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal sont pour l’instant autorisés à remettre immédiatement des constats d’infraction dans une pareille situation.

À lire – Consignes de non rassemblement : moins de tolérance