Isabelle Lecours remet 30 000 $ à des organismes en sécurité alimentaire

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a décidé de poser un geste concret en ces temps de pandémie afin de soutenir les organismes œuvrant dans le secteur de la sécurité alimentaire au sein de la circonscription.

Elle investira un montant total de 30 000 $ à même son fond discrétionnaire afin d’aider les organismes suivants : Aide alimentaire Lotbinière, Entraide Ste-Croix, la banque alimentaire La Vigne, le Réseau d’entraide des Appalaches et le Centre d’entraide de la région de Disraeli.

Une aide substantielle leur sera versée rapidement afin de les soutenir dans leur mission visant à assurer la sécurité alimentaire des individus et des familles en situation de précarité. « Les besoins seront certainement plus importants au cours des prochaines semaines et plus que jamais les organismes en sécurité alimentaire seront amenés à jouer un rôle essentiel auprès de la population. Je dois d’ailleurs souligner la contribution et les efforts qui sont actuellement déployés par ces organismes afin de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité partout dans la circonscription », de dire Isabelle Lecours.

Un accent mis sur la solidarité

Dans un tout autre registre, Isabelle Lecours lance un appel à la solidarité et à l’entraide afin de mettre l’emphase sur les bonnes actions, les gestes de générosité ou qui font la différence pour la communauté. Tous, individus, organismes et entreprises, sont invités à participer à cette initiative qui vise à mettre en valeur l’extraordinaire mobilisation du milieu face à cette crise sanitaire sans précédent.

Ainsi, toute la population est invitée à faire connaître ces initiatives positives en les communiquant par courriel à Isabelle.Lecours.LOFR@assnat.qc.ca.