Aide fédérale : des assouplissements pour les entreprises

Par Stéphane Lévesque
Aide fédérale : des assouplissements pour les entreprises
Le premier ministre canadien Justin Trudeau

Justin Trudeau annonce des changements à la Subvention salariale d’urgence du Canada. L’accès sera élargi afin d’inclure davantage d’entreprises. Entre autres, Ottawa diminuera de 30 à 15 % le pourcentage de pertes de revenus pour être admissible à la subvention salariale de 75 %.

« On avait dit que les entreprises devaient démontrer que leurs revenus avaient baissé de 30 % ce mois-ci par rapport à l’année précédente pour recevoir la subvention. On reconnaît que pour les organismes à but non lucratif, les entreprises à croissance rapide comme les startups et les nouvelles entreprises, ça peut poser problème, donc on va assouplir les conditions », explique le premier ministre du Canada.

Ottawa va également aider les entreprises dans l’embauche des étudiants en subventionnant jusqu’à 100 % les salaires. Le programme Emplois d’été sera prolongé jusqu’à l’hiver.

Par ailleurs, Justin Trudeau a profité de son point de presse du 8 avril pour annoncer que le Canada avait reçu hier 500 000 masques de 3M.

À ce jour, 17 897 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 421 décès reliés à la maladie. Plus de 357 000 tests ont été effectués au pays.

 

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des