Adstock offre aux enfants une fête de Pâques … à distance!

Tout en respectant les mesures de distanciation physique émises par le gouvernement du Québec afin de limiter la propagation de la COVID-19, le service des loisirs de la Municipalité d’Adstock a trouvé une façon originale de célébrer la fête de Pâques. Une chasse aux œufs est en cours sur tout le territoire adstockois.

À bord de leur voiture seulement, les parents et les enfants habitant à la même adresse sont invités à sillonner les routes d’Adstock afin de trouver les neuf dessins représentant des œufs de Pâques de différentes couleurs apposées sur des lieux publics. Les cocos de Pâques peuvent être collés sur des édifices municipaux, des églises, des épiceries, etc. C’est aux participants de les trouver et de les noter sur une feuille. Une fois les neuf « œufs » découverts, ils doivent fournir leur réponse via la page des loisirs de la Municipalité d’Adstock en mode privé bien sûr. En tout, onze chocolats seront attribués aux enfants!

« Pâques est habituellement l’occasion de célébrer en famille, se rassembler dans les cabanes à sucre. Cette année, c’est très différent compte tenu des circonstances. Donc, à sa manière, Adstock voulait offrir une alternative de faire quelque chose pour les enfants en famille. Ainsi, le service des loisirs a innové ingénieusement et a organisé une chasse aux œufs, tout en suivant les règles exigées par nos gouvernements. Faire des loisirs autrement, c’est aussi permettre aux familles de s’approprier le territoire durant le congé pascal et découvrir notre coin de pays tout en s’amusant! Il y a même des parents qui habitent la périphérie de la municipalité qui nous ont demandé la permission de prendre part à la collecte. Après tout, Pâques c’est aussi une fête pour tous les enfants », explique le maire d’Adstock Pascal Binet.

Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration des deux coopératives de Saint-Méthode et Sacré-Cœur-de-Marie, le Dépanneur Saint-Daniel et la Pharmacie Gagnon Duval. Les noms des jeunes gagnants adstockois seront connus au courant de la journée de mardi prochain (14 avril), via la page Facebook des loisirs.

La Municipalité d’Adstock rappelle aux citoyens que les élus et les employés municipaux demeurent toujours à l’affût de la situation entourant la COVID-19. D’ailleurs, pour connaître tous les derniers détails entourant les actions prises, la Municipalité d’Adstock suggère fortement aux personnes de suivre sa page Facebook, son site Internet et de s’inscrire à Carecity en téléchargeant gratuitement l’application à l’adresse suivante : https://carecity.io/.