Défi têtes rasées Leucan : la 12e édition locale reportée à l’automne

Défi têtes rasées Leucan : la 12e édition locale reportée à l’automne
Les coprésidents d'honneur Mathieu Desmarais et Anthony Croteau-Leblanc en compagnie de la porte-parole 2020 Marie-Pier Goulet. (Photo : Élisa Côté)

La 12e édition du Défi têtes rasées Leucan de Thetford Mines qui devait avoir lieu au Club de golf et de curling le 14 juin prochain est repoussée à l’automne. La date reste à confirmer.

Étant donné qu’il s’agit d’un mouvement de solidarité important, le comité d’organisation local, ainsi que les présidents d’honneur, le coordonnateur au CAPS du Cégep de Thetford Anthony Croteau-Leblanc et le directeur général du Mont Adstock Mathieu Desmarais, ont décidé d’adapter la tenue de l’événement à la situation actuelle.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Par ailleurs, les gens sont invités à participer virtuellement au défi en organisant un rasage à la maison. « Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits, mais il est toujours possible d’être connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer. Leucan invite la population à s’inscrire et à partager leur expérience sur les médias sociaux via des photos ou une vidéo en direct, en présence virtuelle de leur entourage », indique Nathalie Matte, directrice provinciale au développement philanthropique.

L’invitation est aussi lancée aux institutions scolaires et entreprises qui ont décidé de réaliser leur défi à distance. Pour participer, visitez le site Web tetesrasees.com.

Enfin, notons qu’en 2019, l’édition thetfordoise avait permis d’amasser plus de 83 000 $ pour la cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires