46 144 $ amassés pour le Défi ski Leucan au Mont Adstock

Communiqué
46 144 $ amassés pour le Défi ski Leucan au Mont Adstock
Mika Dorval, porte-parole du Défi ski Leucan, et Mathieu Desmarais, président d’honneur et directeur général de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock (Photo : Élise Gaulin)

À la suite des recommandations gouvernementales concernant la COVID-19, Leucan a dû annuler la première édition du Défi ski Leucan au Mont Adstock qui devait avoir lieu le 21 mars. Grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires, 46 144 $ ont été amassés pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Leucan remercie toutes les parties prenantes qui ont maintenu leur soutien financier malgré l’annulation de l’événement. Leur engagement et leur solidarité envers la cause permettent à l’Association d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille à remonter la pente.

« Étant un fier supporteur de Leucan depuis plus de six ans et un amoureux du ski depuis plus de 40 ans, je tenais à ce que Fenplast s’associe à cet événement. Je suis toujours ému et touché par les enfants et familles qui me témoignent des bienfaits que leur apporte Leucan. Nous devons être là pour eux », mentionne Jean Marchand, président de Fenplast, présentateur provincial de l’événement.

Nathalie Matte, directrice provinciale, développement philanthropique, insiste sur l’importance du rôle de Leucan dans le financement de la recherche clinique. « Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années et c’est en partie grâce à Leucan qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Il faut savoir que la recherche n’est pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. Les dons amassés aujourd’hui sont donc extrêmement importants puisqu’ils permettent à Leucan de sauver des vies, et ce, encore plus dans la situation actuelle où les enfants atteints de cancer ne prennent malheureusement pas de pause ».

Malgré son annulation, la première édition du Défi ski Leucan a été un succès selon Mathieu Desmarais, président d’honneur et directeur général du Mont Adstock. « C’est grâce à tous les participants et donateurs que nous avons pu arriver à ce résultat et ainsi aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Par le fait même, nous sommes heureux de vous annoncer le retour du défi au Mont Adstock en 2021, avec la présence de Mika Dorval comme jeune porte-parole ainsi que sa famille. »

Organisé à la mémoire d’Edgar Sirhan-Gibson, le Défi ski Leucan est une activité conviviale et familiale où les skieurs et planchistes, regroupés en équipe d’un à quatre participants, doivent amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan, en plus d’effectuer un minimum d’une descente à l’heure pendant toute la durée du défi.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des