Un incendie détruit une cabane à sucre à Irlande

Un incendie détruit une cabane à sucre à Irlande
Photo Jean-Philippe Grégoire - Infos911.ca

Le feu a complètement détruit une cabane à sucre située sur le 7e rang à Irlande. L’incendie s’est produit tôt le matin du samedi 18 avril.

« Nous avons reçu l’appel à 4 h 25. À notre arrivée, c’était embrasement généralisé à l’ensemble du bâtiment et même qu’il était effondré pour la majeure partie », a expliqué le chef de division aux opérations du Service incendie de la Ville de Thetford Mines, Jean-Guy Frappier.

Il n’a cependant pas été possible de trouver la cause en raison de la destruction du bâtiment. « Nous savons dans quel secteur c’est parti, mais c’est trop détruit, donc nous ne sommes pas en mesure de faire la preuve pour nous dire si c’est d’origine électrique ou autre. Nous l’avons classé dans indéterminé », a ajouté M. Frappier.

Personne ne se trouvait dans le bâtiment lorsque le feu a pris naissance. C’est un voisin qui a alerté le 911. L’opération a nécessité l’intervention de 18 pompiers.

Un feu d’herbe en après-midi

Les pompiers sont de nouveau intervenus à Irlande dans l’après-midi de samedi. Ils ont reçu à 15 h 17 un appel pour un feu d’herbe sur le 6e rang. Les flammes avaient alors commencé à s’étendre dans l’herbe sèche autour d’un foyer conforme. « La vigilance des voisins a permis d’éviter la propagation à une petite grange. Nous avons finalisé l’extinction et mouillé le terrain afin qu’il n’y ait pas de rallumage », a indiqué Jean-Guy Frappier.

Le résident des lieux a été blessé en raison d’une chute et a été transporté au centre hospitalier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires