Ottawa annonce une enveloppe de 350 millions $ pour les organismes

Lors de son point de presse du 21 avril, le premier ministre du Canada a annoncé un plus grand soutien aux organismes communautaires et sans but lucratif qui fournissent des services essentiels aux gens vulnérables. Le nouveau Fonds d’urgence aura une enveloppe de 350 millions $.

« Ça prend des ressources pour aider les gens les plus vulnérables, et ces organismes ont besoin d’aide. C’est de l’argent que nos leaders communautaires pourront utiliser pour former des bénévoles, accroître les livraisons à domicile pour les personnes âgées ou offrir des services de transport pour les personnes handicapées », a déclaré Justin Trudeau en expliquant que la COVID-19 a eu pour effet d’aggraver les inégalités qui existaient déjà dans notre société.

Le gouvernement fédéral collaborera avec Centraide, la Croix-Rouge et les Fondations communautaires du Canada dans la distribution des sommes aux organismes.

Par ailleurs, le premier ministre a annoncé que les entreprises pourront faire une demande en ligne pour le programme de subvention salariale dès lundi (27 avril). Le gouvernement lance également une calculatrice sur le site web de l’Agence du revenu permettant aux entreprises de déterminer ce que la subvention salariale couvrira.

À ce jour, 37 382 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 1728 décès reliés à la maladie.

Avec la collaboration de Claudia Fortier