176 enfants participent à une chasse aux œufs de Pâques à Adstock

Le Service des loisirs de la Municipalité d’Adstock a organisé une chasse aux œufs tout à fait originale à l’occasion de la fête de Pâques. Toujours en respectant les mesures de distanciation physique émises par le gouvernement du Québec, les parents et les enfants, habitant à la même adresse, ont sillonné, à bord de la même voiture, le territoire de la municipalité afin de trouver les neuf cocos de Pâques cachés.

En tout, c’est 176 jeunes qui ont participé à cette chasse aux œufs réinventée. De ce nombre, près d’une vingtaine d’enfants provenant de l’extérieur du territoire d’Adstock se sont joints à cette activité. La chasse a également attiré les adultes qui ne sont pas comptabilisés dans le bilan, mais qui ont retrouvé leur cœur d’enfants, le temps de la recherche des œufs.

Couronné comme étant un véritable succès pour cette première édition, cette activité a suscité un grand intérêt, et ce, peu importe le groupe d’âge. Au total, 12 chocolats ont été attribués aux enfants Adstockois. Devant le nombre de participants demeurant à l’extérieur du territoire, la Municipalité a décidé d’offrir un chocolat de Pâques supplémentaire pour les jeunes de l’extérieur.

« Je suis agréablement surpris de l’ampleur qu’a prise cette chasse aux œufs de Pâques. L’équipe des loisirs a su innover et mettre en place une activité “sociale” tout en conciliant le plaisir aux recommandations du gouvernement du Québec pour limiter la propagation de la COVID-19. Les citoyens ont été nombreux à témoigner leur satisfaction via les réseaux sociaux et certains ont exprimé que cette chasse leur avait fait le plus grand bien en cette période de confinement. Même des familles d’autres municipalités avoisinantes ont participé à cette activité. Devant un tel engouement, il est évident que nous reproduirons des activités similaires », a mentionné le maire Pascal Binet.

Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration des deux coopératives de Saint-Méthode et Sacré-Cœur-de-Marie, le Dépanneur Saint-Daniel, la Pharmacie Gagnon Duval ainsi que tous les commerçants qui ont accepté d’apposer l’image d’un œuf de Pâques le temps de quelques jours. Les noms des jeunes gagnants adstockois ont été dévoilés via la page Facebook « Loisirs – Municipalité d’Adstock ».