Ottawa aidera les PME pour le paiement des loyers  

Par Stéphane Lévesque
Ottawa aidera les PME pour le paiement des loyers   
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau (Photo : Facebook / Justin Trudeau)

Le premier ministre du Canada a annoncé la création du programme Aide d‘urgence du Canada pour le loyer commercial. Les PME affectées par la COVID-19 pourront ainsi bénéficier d’une baisse jusqu’à 75 % de leur loyer pour avril, mai et juin.

« Les coûts fixes représentent un vrai défi, c’est pour ça qu’on va couvrir le loyer à 75 %. C’est du soutien qui sera disponible pour les petites entreprises qui sont durement touchées par la COVID-19 et dont le loyer mensuel est inférieur à 50 000 $. Les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif seront également admissibles au programme. Et bientôt, nous aurons d’autres nouvelles pour les entreprises plus grandes », a précisé Justin Trudeau lors de son point de presse du 24 avril.

Le premier ministre est également revenu sur l’intervention des Forces armées canadiennes dans les résidences de personnes âgées au Québec et en Ontario. « Le travail de reconnaissance est en cours dans ces deux provinces, et on est en train de déterminer les besoins à combler et les prochaines étapes à suivre. Les Québécois, les Ontariens et tous les Canadiens peuvent compter sur nous pendant cette crise. On déploie l’armée pour fournir un appui urgent et aider les provinces à reprendre le contrôle de la situation. Mais ce n’est pas une solution à long terme », indique-t-il.

À ce jour, 42 750 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 2197 décès reliés à la maladie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires