Déconfinement : Justin Trudeau invite à la vigilance

Par Stéphane Lévesque
Déconfinement : Justin Trudeau invite à la vigilance
Justin Trudeau

Concernant la réouverture de l’économie, Justin Trudeau est demeuré prudent lors de son point de presse du 27 avril.

« On ne veut pas se tromper quand on va déconfiner parce que si on se trompe, toutes les mesures auront été vaines », a expliqué le premier ministre.

« Les réalités de chaque province et de chaque territoire sont uniques, mais on doit travailler ensemble pour assurer la sécurité de tous les Canadiens », a-t-il déclaré tout en reconnaissant que ce n’est pas au gouvernement fédéral d’approuver les mesures qui sont de la compétence des provinces.

En réponse à une question sur la réouverture des écoles au Québec, Justin Trudeau invite encore à la prudence. «On ne veut pas revenir en arrière».

Justin Trudeau a également fait une mise à jour sur la subvention salariale d’urgence qui aidera les propriétaires d’entreprise à garder leurs employés et les travailleurs à conserver leur emploi. D’un montant de 847 $ par semaine par employé, cette subvention pourra être reçue dès le 7 mai. Près de 10 000 entreprises ont déjà présenté une demande depuis ce matin.

« On a tous pas loin de chez nous un salon de coiffure ou un gym qui a dû fermer ses portes, un restaurant de quartier ou une petite boutique qui est vraiment en difficulté. Et, surtout, on connaît tous des gens qui travaillent dans ces endroits-là. Ils méritent un coup de main pour passer à travers. Et c’est à ça que sert cette subvention salariale », a dit le premier ministre du Canada.

« Si votre employeur ne peut pas vous réembaucher et si vous ne pouvez pas trouver un travail en ce moment, on va vous aider », a souligné à nouveau le premier ministre canadien en précisant qu’il n’est pas possible de recevoir en même temps la prestation d’urgence ou la subvention salariale. Les personnes qui recevraient les deux devront en rembourser une.

À ce jour, 47319 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 2617 décès reliés à la maladie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires